Code vestimentaire décodé

Vêtements de cérémonie

Vêtements adaptés aux événements formels, tels que les mariages, Gala, Opéra, Graduation… Les smokings (tuxedos) sont la tenue principale appelée cravate noire. Un costume noir avec une chemise blanche et une cravate monotone pourraient être acceptables.

Tenue d’affaires

Costumes, blazers (vestons marine ou noir unis) avec un pantalon et une chemise blanche bien pressée. Une cravate est présente la plupart du temps. Pensez aux avocats, aux conseillers en investissement, au vendeur de voitures de luxe, aux gestionnaires de banque …

Affaire décontracté

Des pantalons chics et une chemise ou un polo bien pressé sont à la base. Peut être facilement complété par un veston sport, un blazer, un cardigan ou un pull élégant.

À éviter : jeans, chaussures de course, tee-shirts et sweat-shirts.

Chic intelligent

Mêmes que Affaire décontractée, ici l’ajout d’un jean à fini propre est possible , ou d’un pantalon propre à 5 poches (style jeans ) et d’une chemise décontractée et bien pressée.

Sport chic

Vêtements décontractés que l’ont porte pour une sortie à un restaurant haut de gamme. Les jeans designer sont souvent à la base, une chemise élégante et des accessoires soigneusement choisis comme la ceinture, les chaussettes, les montres et les bijoux. Un veston est considérée ici comme un accessoire.

À éviter : les chaussures de course, les tee-shirts, les pulls et les sweat-shirts à look délavé.

Vêtements décontractés

Des vêtements confortables, que vous portez pour faire du shopping, une combinaison de jeans confortables ou kakis, T-shirts, sweat-shirts, chemises délavées, chaussures décontractées, bottes ou soulier de course.

Vêtements de sport

Que porter pour aller à la salle de gym.

Dernières nouvelles